Fermer
Connectez-vous à votre espace projet :

Vies de Famille – CAF

Le magazine « Vies de Famille » est l’outil majeur de communication écrite à destination des bénéficiaires des Allocations familiales. Il est le magazine de la Branche famille. A ce titre, l’ensemble du réseau des Caf diffuse des informations par le biais de ce support. Face à l’évolution des habitudes de lecture constatées aujourd’hui, la Branche veut offrir un nouveau choix de diffusion par le biais d’une version dématérialisée du magazine au sein d’un nouveau site Internet.

La mission de l’agence est de repositionner la CAF sur le Digital comme acteur dynamique et proche des français.

Hyptique organise deux axes de réflexions majeurs pour la création d’un Webzine :

Repenser complètement l’approche web d’un magazine traditionnel et se rapprocher des nouveaux standards.
- Utiliser le site comme vecteur de recherche multimédia, mais également mettre en scène les services de la CAF dans une interface moderne.

Show Reel 2013 de l’agence Hyptique

Cette année nous avons le plaisir de vous présenter nos dernières réalisations à travers un show reel présentant nos clients et nos derniers projets. Après plus de 20 ans à votre service notre motivation n’a pas changé et nous restons des passionnés à la disposition de nos clients.

Nous vous souhaitons un bon visionnage. (Consulter le show reel de l’agence web Hyptique)

MHNH – Musée d’Histoire Naturelle du Havre

Un Muséum pas comme les autres…

Le Muséum d’histoire naturelle du Havre propose des expositions temporaires ludiques et interactives pour découvrir et comprendre les richesses du monde animal, végétal et minéral.

Son objectif : donner l’envie d’être curieux en associant science et sourire, explorer autrement les multiples champs de la culture scientifique pour mieux en faire partager les enjeux et s’inscrire comme un lieu de lien et de partage intergénérationnel.

Avec un riche programme d’expositions, de visites thématiques, d’ateliers, de rencontres autour du conte, de spectacles, de conférences ou encore d’événements, le Muséum s’affirme comme un lieu de découverte et de partage pour toute la famille.

La création d’un site n’est jamais simple. Notre mission consistait à reproduire en ligne : l’esprit et l’ambiance du Musée d’Histoire Naturelle du Havre mais comment reproduire en ligne le musée de demain …. Nous avons cherché à maintenir à travers la direction de création cet esprit unique qui fédére à la fois les enfants et les parents tout en conservant un contenu riche et d’exception.

Le plus simple c’est peut-être de vous rendre directement sur le site.

Lien vers le projet : http://www.museum-lehavre.fr/

MUMA – Musée d’Art Moderne André Malraux

Inauguré en 1845, le premier musée du Havre appartient à la seconde génération des musées créés en France au XIXe siècle.

Premier grand musée construit dans la France de l’après-guerre, le musée du Havre se distingue par une esthétique de la transparence et de la légèreté qui en fait un chef-d’œuvre de modernité.

Le Musée d’Art Moderne André Malraux a confié à l’agence Web Hyptique la création de son nouveau site internet.

Basé sur le CMS Drupal nous avons cherché à mettre en avant le coeur du Musée en présentant en ligne l’ensemble des collections tout en respectant les bonnes pratiques du secteur.

Lien vers le projet : http://www.muma-lehavre.fr/

Documentation française – DILA

La Direction de l’Information légale et administrative (DILA), a confié à Hyptique la refonte fonctionnelle, graphique et ergonomique du site marchand de la Documentation française, principal éditeur, diffuseur et libraire public en France de sujets d’actualité politique, administrative, économique et sociale.
Dans le cadre d’un repositionnement stratégique majeur, les objectifs de la refonte étaient nombreux : clarifier l’image du site ; améliorer la circulation dans les rubriques et les pages ; donner une meilleure visibilité au catalogue et aux fonctions commerciales.
Notre intervention a porté sur la redéfinition de l’identité graphique ainsi que sur la production du front office en XHTML/CSS/JavaScript accessible au niveau RGAA niveau AA. Les pages ont été intégrées par un autre prestataire sous le CMS EzPublish. Projet de grande envergure, et très rigoureux concernant l’accessibilité, cette réalisation e-commerce a porté sur un nombre conséquent de gabarits.

Lien vers le projet : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/

Tout le monde a besoin d’un conseil – CICF

En partenariat avec Tuttle Films, Hyptique a réalisé le mini site toutlemondeabesoindunconseil.cicf.fr, visant à inciter les jeunes étudiants à choisir les métiers soutenus par la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France. Le site propose la consultation de fiches métiers regroupant pour chacune des informations textuelles et des scénettes vidéo qui traitent chaque métier sous deux aspects. L’un est humoristique avec la mise en situation du quotidien vécu par les salariés (joués par des comédiens), l’autre est formel avec l’interview de dirigeants d’entreprise. Les vidéos sont hébergées et appelées depuis la plateforme Viméo.
Le mini site est développé sous Drupal pour les pages web, mais également optimisé pour une consultation sur iPad. La détection du support mobile permet le chargement de la version dédiée HTML5, gérée au moyen de la Library Sensa Touch.

Lien vers le projet : http://toutlemondeabesoindunconseil.cicf.fr/

Playground – Consortium Playground, dont Hyptique

Playground est un système de création et de diffusion de jeux géolocalisés pour mobiles, conçu et développé par les sociétés NCC, C4M, Mekensleep et Hyptique. Il est constitué d’une application iPhone, d’un serveur de jeu et d’une application de création accessible par le Web.
Ce dispositif met dans les mains d’un public non technicien la possibilité de créer des jeux complexes qui seront joués dans la rue, en tout lieu, grâce au GPS.
Le projet, d’abord financé par Pacalabs, réunit aujourd’hui de nouveaux investisseurs qui vont permettre l’industrialisation du produit.

Lien vers le projet : http://www.playground-maker.com

Site immipro : Evolutions – OFII

Suite à la création du site dédié à la promotion des nouveaux dispositifs liés à l’immigration professionnelle, confiée à Hyptique en 2009 – 2010, nous poursuivons notre mission d’intervention globale et d’accompagnement.
Dans la continuité d’une conception très largement orientée utilisateurs, nous réalisons des analyses de positionnement statistiques trimestrielles donnant lieu à des évolutions fonctionnelles venant répondre au plus près des besoins des internautes et aux volontés de communication de l’OFII : nouvelles fonctionnalités de partage, nouveaux scénarios de navigation (raccourcis d’accès rapides, cartes interactives), grande visibilité offerte aux partenaires, fil d’information continue…

Lien vers le projet : http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/

Listerine – Listerine

Hyptique est chargé de la tierce maintenance applicative et évolutive des sites internet de la marque Listerine. Hyptique assure pour les sites dédiés au grand public (www.listerine.fr) et aux professionnels de santé (www.listerinepro.fr) leur maintenance, l’évolution de leur structure, la rédaction et l’ajout de contenus éditoriaux (iconographie, articles, billets, etc), l’optimisation du référencement et du placement des sites auprès des moteurs de recherche (audit, SEO) ainsi que le suivi statistique de leur fréquentation (rapports périodiques).
Réalisés sous Drupal, les sites ont été audités, les modules mis à niveau et le code optimisé avant que de nouvelles fonctionnalités ne soient déployées. Mission à long terme, l’apport d’Hyptique en matière de conseil et d’expertise technique sécurise les acteurs stratégiques du projet.

Lien vers le projet : http://www.listerine.fr/

Culture Y’ – Conseil général des Yvelines

Le Conseil général des Yvelines nous a demandé de développer une application pour iPhone sur la base du site www.cultureyvelines.fr réalisé par Hyptique. Cette application permet à l’utilisateur de consulter sur son terminal mobile une sélection régulière des événements présentés sur le site Culture Yvelines, en fonction de critères (localisation, catégories) qu’il a paramétrés sur son terminal. Il peut sélectionner des événements dans son mémo, les partager sur Facebook, les envoyer par e-mail ou voir l’itinéraire pour y aller. L’internaute peut également se créer et enregistrer plusieurs types de recherche.