Fermer
Connectez-vous à votre espace projet :

Arc de Triomphe
120724arc-de-triomphe
120724arc-de-triomphe3
120724arc-de-triophe2
120724arc-de-triomphe4

Le client

Le Centre des monuments nationaux, établissement public administratif, conserve, restaure, gère, anime et ouvre à la visite près de 100 monuments nationaux propriété de l’Etat. Parmi ces monuments figure l’Arc de triomphe, construit par Napoléon Ier.

La mission

Le CMN nous a confié la réalisation du parcours audiovisuel interactif défini par Maurice Benayoun et Christophe Girault pour renouveler les salles permanentes de l’Arc de triomphe.
.
.
.
.
.

Nos solutions

Plusieurs dispositifs ont été mis en œuvre. Le plus spectaculaire, la Grande oblique, est constitué de deux quadriptyques vidéo HD, de 8 000 pixels de base chacun, illustrant d’une part l’historique du projet et d’autre part le contexte napoléonien de sa création. Un autre dispositif propose l’orientation interactive d’une maquette de l’Arc de triomphe, dans le but d’éclairer un détail des sculptures qui couvrent le monument et d’en afficher le détail. Une borne interactive permet par ailleurs d’accéder à une documentation concernant la majorité des arcs de triomphe du monde.

Enfin, un jeu de consultation interactive de banques d’images met en évidence les polarités iconographiques de la guerre et de la paix.

Retour haut de page