Fermer
Connectez-vous à votre espace projet :

Documentation Française
120724documentation-francaise1

Le client

La Direction de l’Information légale et administrative (DILA), issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels, elle est placée sous l’autorité du Secrétariat général du Gouvernement.

La mission

La Direction de l’Information légale et administrative (DILA), nous a confié la refonte fonctionnelle, graphique et ergonomique du site marchand de la Documentation française, principal éditeur, diffuseur et libraire public en France de sujets d’actualité politique,
administrative, économique et sociale.

Dans le cadre d’un repositionnement stratégique majeur, les objectifs de la refonte étaient nombreux : clarifier l’image du site, améliorer la circulation dans les rubriques et les pages, donner une meilleure visibilité au catalogue et aux fonctions commerciales.

Nos solutions

Notre intervention a porté sur la redéfinition de l’identité graphique ainsi que sur la production du front office.

Projet de grande envergure, et très rigoureux concernant l’accessibilité, cette réalisation e-commerce a porté sur un nombre conséquent de gabarits.

Le développement

Le front office a été développé en XHTML/CSS/JavaScript accessible au niveau RGAA niveau AA. Les pages ont ensuite été intégrées par un autre prestataire sous le CMS EzPublish.

Retour haut de page