Fermer
Connectez-vous à votre espace projet :

Jardin des Plantes
120724jardin-des-plantes
120724jardin-des-plantes2

Le client

Héritier du Jardin royal des plantes médicinales créé par Louis XIII en 1635, le Jardin des Plantes accueille le public depuis près de quatre cents ans.

La mission

Le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris nous a confié la conception éditoriale, graphique et technique du Jardin des Plantes numérique, première pierre d’une plateforme multisites pour l’ensemble des sites du MNHN.

Nos solutions

Soutenu par la Fondation l’Occitane, ce site est à la fois un site de présentation du Jardin des Plantes comme jardin d’agrément et de sciences, et un site de référence sur les plantes et la biodiversité avec plus de deux cents fiches et des dossiers thématiques. Faisant la part belle aux photos et aux vidéos, le site permet à l’internaute de découvrir les lieux et les métiers du jardin.

En terme d’interactivité, l’internaute peut poster un commentaire sur chaque page du site mais surtout se créer un blog dans l’espace communautaire « mon jardin ». Il peut ainsi échanger avec d’autres bloggers et les équipes du MNHN dans ce Facebook des jardiniers, en fonction de différentes thématiques (cuisine, bien-être, biodiversité, jardinage durable).

Le développement

Développé avec le CMS Drupal, le code XHTML et CSS suit les dernières normes W3C et les règles d’accessibilité.

Retour haut de page