Fermer
Connectez-vous à votre espace projet :

MuMa_02_menuXL_collections
MuMa_05_agenda
MuMa_01_accueil
MuMa_03_collections

Le client

Premier grand musée construit dans la France de l’après-guerre, le musée du Havre se distingue par une esthétique dédiée à l’espace et à la lumière qui en fait un chef-d’œuvre de modernité.

La mission

Le Musée d’Art Moderne André Malraux de la Ville du Havre a confié à l’agence Web Hyptique la création de son nouveau et tout premier site internet.

Nos solutions

Basé sur le CMS Drupal, Hyptique a cherché à mettre en avant le coeur du Musée en présentant en ligne l’ensemble des collections au sein d’un corpus documentaire très complet. Tout en respectant les bonnes pratiques du secteur dans une ergonomie soignée, le site intègre une multitude d’outils interactifs qui permettent la découverte des œuvres en grand format dans leurs moindres détails, ainsi que la lecture de nombreux contenus multimédia (vidéos, podcasts, visites virtuelles, jeux et quiz). Parallèlement au site, l’agence a intégré un blog pour toute l’actualité et la communication grand public.

Le design web proposé se distingue par une esthétique de la transparence et de la légèreté qui vient répondre aux bases architecturales du Musée qui depuis sa construction en font un chef-d’œuvre de modernité.

Retour haut de page