Fermer
Connectez-vous à votre espace projet :

CAF_01_home-ok
CAF_03_article-ok
CAF_02_liste-ok
CAF_04_lmag
CAF_06_mobile0-ok

Le client

Le magazine « Vies de Famille » est « l’outil majeur de communication écrite » à destination des bénéficiaires des Allocations familiales. Il est le magazine de la branche famille. A ce titre, l’ensemble du réseau des CAF diffuse des informations par le biais de ce support. Face à l’évolution des habitudes de lecture constatées aujourd’hui, la branche veut offrir un nouveau choix de diffusion par le biais d’une version dématérialisée du magazine au sein d’un nouveau site Internet.

La mission

La mission de l’agence était de repositionner la CAF sur le Digital comme acteur dynamique et proche des français. Pour cela, Hyptique a organisé la création autour de deux axes de réflexions majeurs pour :
- Repenser complètement l’approche web d’un magazine traditionnel et se rapprocher des nouveaux standards, le Webzine.
- Utiliser le site comme vecteur de recherche multimédia, mais également mettre en scène les services de la CAF dans une interface moderne.

Nos solutions

Le site propose des centaines d’articles classés en sujets thématiques, des contenus riches (diaporamas HD, vidéos, dossiers à télécharger, …) et des fonctionnalités nouvelles offertes aux lecteurs internautes (sondages interactifs, alertes e-mail, …).

Motorisé par Drupal, le site viesdefamille.fr est Full Responsive et s’adapte à tous les supports depuis les téléphones mobiles jusqu’aux écrans HD.

Retour haut de page